Créer un site internet

Qui sommes-nous ?

Faisons connaissance...

Les origines de la Société Musicale de Sainte-Sévère-sur-Indre (36) remontent aux années 1920.

Interrompue et relancée plusieurs fois, elle renaît de son sommeil en 1976 avec l'aide de la municipalité et sous la responsabilité de M. Carbonne.

En 1977, un évènement de taille active la création de la société. En effet, pour le 30ème anniversaire du tournage du film "Jour de Fête", la clique de Sainte-Sévère est demandée sur les plateaux télévisés. Son président, Maurice Aumaréchal, compte vite 45 adhérents dont certains répondront à l'invitation de Michel Drucker aux "Rendez-vous du dimanche".

En 1980, la clique s'affilie à la FSMI. Rapidemment les adhérents se lassent de jouer toujours les mêmes airs.

En 1999, changement de style musical. La clique devient une harmonie, puis incorpore de la musique plus festive à son répertoire, qu'elle diffuse sous l'appellation "DIABLOTINS SEVEROIS".

En 2015, beaucoup de changements dans la société musicale avec la démission de plusieurs membres et la mise en place du bureau actuel.

En 2016, nous faisons la première partie du groupe « Emile et Images » venue à Ste Sévère !

En 2017 nous fêtons les 40 ans de la société musicale et avons l'immense honneur d'accueillir Les Incognitos pour cet anniversaire.

A l'heure actuelle, les diablotins c'est une bande de vingt musiciens de 14 à 56 ans, pour une vingtaine de sorties à l'année : de la messe de Sainte Cécile, au stade Gaston Petit, en passant par l'animation de cavalcades et des soirées privées, les carnavals, les commémorations... Nous sommes présents partout où la joie et la bonne humeur règnent !

Aujourd'hui, la troupe qui compte une vingtaine de musiciens de tout âge, sera ravie d'animer vos soirées, festivals, carnavals, cavalcades et fêtes de villages avec des morceaux entrainants, de la variété aux  traditionnelles musiques du Sud-Ouest... Nous nous déplaçons dans la région Centre mais aussi dans les régions alentours !

Pour nous contacter et pour plus d'informations... : c'est ici

 

1222

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.